Votre opticienne à domicile

Véronique Mary, votre opticienne à Saint-Chéron vous en dit plus sur le service de déplacement à domicile sur rendez-vous, proposé par votre magasin Optique des 3 Vallées.

Vous êtes opticienne à domicile, comment vous est venue cette idée ?

L’idée m’est venue de ma grand-mère de 102 ans. J’avais l’habitude de me déplacer pour contrôler sa vue ou changer ses lunettes. Cette habitude me donna l’idée de développer ce nouveau service, indispensable pour certaines personnes.

Quels sont les avantages de ce service pour vos clients ?

Je dirai le confort d’être chez soi et la rapidité : on leur apporte la vision alors qu’ils n’auraient rien de tout cela sans l’optique à domicile. Grâce à ce service, nos clients ont les mêmes prestations qu’en magasin :

  • Un contrôle de la vue sérieux avec des appareils mobiles et adaptés
  • Un choix de lunettes conséquent : j’emporte 200 montures dans ma valise !

On s’adapte également à toutes les demandes particulières : nous pouvons, par exemple, faire graver les verres, pour que les gens se trouvant dans des structures médicalisées se rappellent de leurs lunettes et ne le perdent pas.

Optique des 3 Vallées, opticienne à domicile près de Saint-Chéron

Lire la suite de l'interview

Comment se déroule une visite à domicile ?

Pour prendre rendez-vous à domicile, vous pouvez téléphoner en magasin ou vous rendre sur le site dans la partie « Rendez-vous » pour planifier votre visite aux horaires qui vous conviennent.

Lors d’un rendez-vous, j’étudie dans un premier temps le problème visuel de la personne et si celle-ci a déjà porté des lunettes. Je fais ensuite un contrôle visuel en vision de près et/ou de loin, en fonction des besoins de la personne. Vient ensuite le choix de la monture, ainsi que les prises de mesure.

Une fois la monture choisie et ajustée, j’effectue un devis en fonction des verres et de la paire de lunettes choisis. Ce devis va être identique à celui proposé en magasin, ce sont les mêmes prix et services que ceux pratiqués en boutique.

Une fois la commande réalisée, nous effectuons bien sûr la livraison à domicile. Si besoin, nous revenons ajuster les lunettes pour assurer un confort optimal au porteur.

Quels sont les types de porteurs pouvant être intéressés par le déplacement à domicile ?

Il y a trois profils de porteurs.
Tout d’abord, les personnes âgées : à leur âge, la vision correspond à 80% de leurs activités. C’est donc d’autant plus important pour eux d’avoir un bon équipement optique.

Vient ensuite les personnes à mobilité réduite qui ne peuvent aller ni chez l’ophtalmologue, ni chez l’opticien. Dans ce cas, je fais un contrôle de la vue et je conseille à la personne de profiter d’un rendez-vous à l’hôpital pour réaliser un bilan visuel complet dans le service ophtalmique. Je m’occupe ensuite du choix de leurs lunettes.

Pour finir, nous avons également des actifs, tout simplement des gens pressés, qui n’ont pas le temps d’aller chez l’opticien. C’est ici une question de confort personnel et de rapidité de service.

>> N’hésitez pas à prendre rendez-vous avec votre opticienne !