Lunettes créateurs

Votre opticienne Véronique Mary, de chez Optique des 3 Vallées, vous en dit plus sur les lunettes créateurs.

Pour vous, en quoi les lunettes créateurs se démarquent des autres types de modèles ?

Nous partons du principe que, bien avant de voir les vêtements, la première chose que l’on voit chez une personne c’est sa paire de lunettes. L’image que l’on peut renvoyer de nos lunettes est donc bien plus importante que celle de nos vêtements.

Beaucoup considèrent leurs montures comme un simple équipement optique, hors qu’on le veuille ou non, elles font partie intégrante de notre image. De ce principe, nous souhaitons apporter autre chose aux porteurs, ce que nous faisons grâce à nos formations en colorimétrie, visagisme et morphopsychologie. Ces expertises nous permettent de déterminer quelle image le porteur souhaite donner avec ses lunettes.

Une fois ce constat réalisé, nous nous rendons compte que nous nous devons de proposer en magasin des collections différentes des autres boutiques. Les lunettes créateurs expriment quelque chose et ont plus de caractère, c’est pour cela que nous les choisissons.

Une monture créateur est différente, elle n’est pas seulement originale, elle correspond réellement à l’image que veut donner la personne. Comme chaque personne est unique, nous proposons beaucoup de petites collections adaptées à chaque type de personnalité.

Le modèle oeil de chat Miriam 02 de la marque Woodys Barcelona© Woodys Barcelona – Modèle Miriam 02

La monture solaire Nuria 01 du designer Woodys Barcelona © Woodys Barcelona – Modèle Nuria 01

Pouvez-vous nous parler des collections créateurs présentées en magasin ?

Les collections hommes sont typées et sportswear, la marque Parasite en est un bel exemple. En effet, les lunettes créateurs pour homme jouent sur les matières et ont des formes plus rectangulaires, alors que les collections femmes jouent plutôt sur les couleurs, comme la marque Johann Von Goisern.

En boutique, nous disposons de nombreuses marques, adaptées à chaque personnalité : Jean-François Rey, Boz, Woodys Barcelona… Nous avons beaucoup de petites collections et donc un choix assez varié.

Notre processus de vente nous conduit à ranger nos produits optiques par colorimétrie. Nous avons 4 grands axes, classés par saison : printemps, été, automne et hiver.

Selon vous, quels sont les critères les plus importants pour le choix d’une lunette créateur ?

Lorsqu’une personne arrive en magasin, nous déterminons en premier lieu sa colorimétrie. Nous faisons ensuite un bilan visagisme et morphopsychologique. Une fois ces étapes réalisées nous pouvons déterminer quel modèle ou quel style de monture est le plus adapté au client.

Quelle est votre marque créateur « coup de cœur » du moment ?

Johann Von Goisern est notre marque coup de cœur ! Leurs collections sont très colorées et vont avec tout. Les montures sont constituées d’une armature incrustée de bandes de couleurs, elles illuminent le visage. La marque propose également des formes originales tout en étant facile à porter, en somme, elles changent de ce qu’on à l’habitude de voir au nez des porteurs !

Nos 5 marques phares :

JOHANN VON GOISERN

Acquérir une monture Johann Von Goisern n’est pas un achat ordinaire, car il y a une véritable histoire derrière chaque lunette. Outre le fait que tous les composants sont usinés en Autriche, vous devez savoir que ce produit est élaboré avec le plus grand soin et d’une façon encore artisanale. La mise au point pour l’assemblage des plaques prend plus de 5 ans d’étude pour atteindre ce niveau de technicité, son système de fabrication est breveté et quasiment unique. Cela confère à toutes vos montures du caractère.

JEAN-FRANÇOIS REY

Jean-François Rey s’impose depuis plus de 20 ans comme un créateur français hors pair dans le monde de l’optique. La marque propose des lunettes originales et techniques, de grande qualité. Les montures sont très travaillées avec l’utilisation par exemple de métal plié, de charnières innovantes ou de branches ajourées, pour un style atypique. Avec la mode rétro, Jean-François Rey adapte ses créations en retravaillant les formes tendance et les coloris. La marque joue avec les matières en créant des effets soie, bois, dentelle ou encore textile. Encore une fois Jean-François  Rey ne cesse d’étonner !

Lire la suite
ZENKA

Patricia Charmoille, créatrice de la marque Zenka, évolue avant tout dans l’univers de la mode, au contact duquel cette femme passionnée d’art et de design puise son inspiration. La créatrice déclare volontiers qu’elle s’est donnée pour mission d’incarner toutes les tendances dans ses collections. Entourée d’une équipe créative, Patricia Charmoille imprime à ses collections un style inventif, coloré, inimitable et souriant.

BOZ

Stylées, sensuelles et colorées, les collections de la marque BOZ habillent le regard des femmes avec originalité et élégance. Explorant le métissage des cultures et les influences végétales, la marque imprime sa griffe sur des thèmes actuels et audacieux.

PARASITE

Pour Parasite, le mieux est de laisser parler son créateur :

Parasite est une transcendance de la nature, une interprétation surnaturelle du réel projetée dans un monde d’anticipation. Porter Parasite est une odyssée vers notre nature profonde, une quête vers la révélation de notre super-moi.

HUGO MARTIN, Fondateur de la marque Parasite

Source : turcotolivier.com

Les marques de lunettes créateurs